Assurance-vie

L’Assurance-vie

C’est le placement préféré des Français et représente plus de 40% des actifs financiers. Ce support financier permet de se constituer un capital sur le long terme : pour la retraite ou en vue de préparer un projet. L’assurance vie présente de nombreux avantages comme une fiscalité allégée, une transmission du capital sécurisée ou le versement d’une rente.

C’est un produit d’épargne à moyen et long terme. L’assurance vie sert à épargner et faire fructifier son capital, pour soi-même ou ses proches. A la fin du contrat les sommes investies seront augmentées par des gains éventuels et diminuées des frais perçus au terme de votre contrat par vous-même ou par le ou les bénéficiaire(s), préalablement désignés lors de la survenance de votre décès.

Il existe plusieurs formules, par exemple :

  • Les contrats mono-supports en euros : vos versements sont majoritairement investis dans des obligations. Ils bénéficient tous les ans d’une revalorisation. Le capital investi est garanti à tout moment et les intérêts de l’année sont acquis grâce à ce qu’on appelle « l’effet de cliquet ».
  • Les contrats multi-supports : ils peuvent contenir à la fois un fonds en euros, un fonds euro-croissance, et des catégories de produits liés à la bourse (obligations, actions, fonds, Sicav…) investis sur les marchés financiers (en France, à l’international, spécialisés sur certains secteurs…) qu’on appelle « unités de compte » (UC). L’assureur garantit, non pas la valeur de ces unités qui varie, mais leur nombre. C’est donc plus risqué que les fonds en euros (ou les fonds euro-croissance), mais cela peut être plus rémunérateur.

Nous vous aiderons à choisir parmi les supports assurance-vie, en sélectionnant les mieux adaptés à votre profil d’épargnant.

Plus d’information

‘‘Nous accompagnons nos clients
dans leurs projets d’investissement immobilier et financier.’’

Conseiller en Investissement Financier