Retraite

Préparer financièrement votre retraite le plus tôt possible pour maintenir votre niveau de vie au moment de votre retraite. En bénéficiant d’une fiscalité avantageuse en souscrivant un plan d’épargne PERP.

Un produit de retraite

Le PERP est un contrat d’assurance qui a pour objet l’acquisition de « droits viagers personnels ». Ces droits résultent soit de l’acquisition d’une rente viagère différée, soit de la constitution d’une épargne qui sera obligatoirement convertie en rente viagère.

L’assurance décès

Souscrire un contrat d’assurance décès, c’est faire un acte de prévoyance. L’assuré acquitte une ou plusieurs primes. En général, ces primes sont versées à fonds perdus, ce qui signifie qu’il ne peut pas les récupérer. En contrepartie, si l’assuré vient à décéder au cours du contrat, l’assureur règle au bénéficiaire désigné un capital connu dès la souscription et d’un montant bien supérieur à celui des primes versées. Ce capital est généralement versé hors droits de successions. Le règlement peut être également effectué sous forme de rentes.

L’assurance mixte

C’est une assurance vie et une assurance décès regroupées dans un même contrat. Une partie des primes est convertie en épargne tandis que l’autre est versée à fonds perdus. Résultat : si l’assuré est en vie au terme du contrat, il récupère l’épargne accumulée. Si, au contraire, il décède au cours du contrat, le capital prévu à la souscription est réglé au bénéficiaire désigné.

La Tontine

C’est une association de personnes qui mettent en commun des fonds qui seront gérés par une société tontinière. A une date déterminée, souvent vingt ans plus tard, on casse la tirelire. Le capital de départ augmenté des intérêts et des plus- values est alors réparti entre les survivants, au prorata de ce que chacun a apporté. Au cours de l’opération, il n’est pas possible de récupérer le moindre euro et le décès entraîne la perte de tous les droits au profit des survivants.

En Savoir plus

‘‘Nous accompagnons nos clients
dans leurs projets d’investissement immobilier et financier.’’

Conseiller en Investissement Financier